10000Visions

10, 000 Chroniques de Disques, Lives & autres.

Mardi 19 juin 2012 à 12:04

Avril – Juin 2012, les claques !

Par César
Deuxième partie des claques de l'année 2012, avec des albums plus violents que la dernière fois mais pas moins cultissimes! A venir le report du Hellfest 2012 où nous étions avec Brieuc, et on revient avec du très très lourd !(Je n'est pas mis les artworks cette fois mais vous pourrez les admirer après avoir telecha... acheter l'album!)

1 – Gojira / L'enfant Sauvage : Apres une longue tournée de trois ans pour leur album chaotique « The Way of All Flesh », Gojira revient avec un nouvel opus excellent moins sombre mais tout aussi intense que son prédécesseur. La formation Française nous offre a nouveau un superbe album dans la lignée des 5 précédents avec tout de même un peu moins de surprise.

2 – Nile / At The Gate of Sethu : Le groupe de Brutal death (Américain et pas Egyptien comme pourrais le penser certains), sort ce mois-ci une nouvelle galette de brutal death inspiré par la mythologie égyptienne pour changer. Un album bien brutal à la clé, pas très surprenant mais ô qu'il est bien.

3 – Ihsahn / Eremita : L'ex Emperor continu sa carrière solo avec cette fois-ci un album un peu plus expérimental avec des touches de saxophone par exemple (notamment sur « The Grave ») malgré des chansons de moins longue durée que sur l'album précédant. Un album bien sombre qui s'offre une belle place dans la discographie de Ihsahn!

4 – Dying Fetus / Reign Suprem : Revoilà le groupe de death metal/brutal avec un album bien plus groovy mais tout aussi technique. Sur cet album les hommes de John Gallagher montre une plus grande ouverture d'esprit sans pour autant décevoir les fans les plus extreme du groupe!

5 – Saint Vitus / Lillie: F-15 : Que dire a part qu'après 17 ans d'attente on commençais vraiment à attendre ce nouvel opus du groupe de doom américain... Eh bien il est tout simplement génial une superbe production tout en gardant un son bien sale typique a la formation. Sa fait du bien d'entendre du nouveaux de la part de ces quatre gaillards!

6 – Kreator / Phantom Antichrist : Plus besoin de présenter le plus grand groupe de Thrash metal Allemand! Eh bien ils sortaient, début juin, leur nouvel album plus mélodique tout en gardant la violence installée sur Hordes of Chaos. Une suite logique dans la lancée des thrasheux.

7 – Trepalium / H.N.P : Voici enfin le dernier volet de la trilogie Alchemick.../ XIII / H.N.P, de la part des français de Trepalium, qui évolue dans un thrash death metal groovy avec des touches de boogie! Sur cet album le groupe oublie un peu leur trip de clown et nous présente plus ou moins le prequel des deux albums précédents... Bientôt au cinéma??

8 – De Profundis / The Emptiness Within : Le groupe de metal progressif s'inspirant des grands du black et death metal comme Opeth et Behemoth nous offrent un album assez technique et progressif avec tout de même pas loin d'une heure d'écoute avec seulement 9 titres. A se procurer immédiatement!

9 – Cattle Decapitation / Monolith of Inhumanity : Apres des album très brutaux et assez fermés Cattle Decapitation revient avec un album certes brutal mais s'ouvrant a de nouveaux éléments musicaux voir même des techniques de chant différents! Un très bon album qui risque de propulser Cattle Decapitation encore plus loin dans leur réputation de bon groupe de brutal death.

10 – Whitechapel / Whitechapel : Un peu de deathcore maintenant, avec le nouvel album éponyme de Whitechapel encore meilleurs et plus lourd que le précédent. On est pas très deathcore chez 10000 visions mais il faut avouer que ce groupe la mérite amplement d'être cité!


Jeudi 5 avril 2012 à 11:02

Janvier – Avril 2012, les claques !

Par César
Il est vrai que l'on a très peu publié en ce début et presque milieu d'année 2012, j'aimerais donc sans faire d'article entier dessus, présenter les grosses claques de ce début d'année riche en chef d'oeuvre et originalité!


http://10000visions.cowblog.fr/images/Ancestors.png
1 – Ancestors / In Dreams And Time : Le groupe « made in LA » de rock/stoner psychédélique progressif reviens nous assommer avec ce nouvel opus tout simplement génial et bien inspiré (notamment par un petit groupe britannique du nom de Pink Floyd...). Seulement 6 titres pour un album d'1h 10 min ! A se procurer immédiatement.

http://10000visions.cowblog.fr/images/Crosionofco.png
2 – Corrosion of Conformity / Corrosion of Conformity : Le groupe Américain de metal sludge revient après 7 ans d'absence pour nous livrer un superbe album, cette fois-ci séparés du chanteur guitariste Pepper Keenan (qui officie dans Down). Un CD qui reste très similaire aux autres albums du groupe mais cette fois ci avec un son bien meilleur et une bonne production!

http://10000visions.cowblog.fr/images/Etns-copie-1.png
3 – Eths / III : Le groupe français de metalcore a sorti ce nouvel album il y a peu, cette fois ci signé avec season of mist le groupe fait très gros avec un album violent et ce côté schizophrène qui revient grâce à cette chanteuse plus qu'exceptionnelle !

http://10000visions.cowblog.fr/images/Gorod.png
4 – Gorod / A Perfect Absolution : Encore un groupe français, cette fois de death metal technique dont on a parlé très récemment dans la chronique du concert au ferrailleur de cette même formation. On retrouve sur cet album tous les éléments dont Gorod nous avait habitué avec une touche plus jazzy et technique que d'habitude avec quelques guest tel que Christian Muenzner, guitariste d'Obscura!

http://10000visions.cowblog.fr/images/Hypno5.png
5 – Hypno5e / Acid Mist Tomorrow : On reste en France avec un groupe un peu différent et moins brutal, Hypno5e nous livre sont deuxième « concept album » une fois de plus inspiré par le cinéma et la littérature (Française principalement), on y retrouve donc de nombreuses citations d'Albert Camus dans « L'étranger » un album riche en émotions et qui part très très loin seul les plus courageux s'aventurerons dans ce voyage sombre et flou.

http://10000visions.cowblog.fr/images/Killingjoke.png
6 – Killing Joke / MMXII : Le groupe de rock qui a inspiré les plus grands tubes de Nirvana et qui a croisé le succès dans les 80's et emmené par Jaz Coleman revient avec cet album plus « industriel » mais toujours aussi sombre (La chanson Fema Camp par exemple). J'avais un peu peur d'éouter Killing Joke vu la réputation qu'ils avaient avec Nirvana pourtant, rien a voir!

http://10000visions.cowblog.fr/images/Lamb.png

7 – Lamb of God / Resolution : Plus besoins de présenter Lamb of God, groupe majeur de la scène Metalcore/Thrash. Les américains nous offrent un album assez similaire au précédent « Wrath » mais ici avec quelques touches de renouveau comme le chant clair très bien utilisé par le chanteur Randy Blythe! Dans la ligné de tous les bons albums que Lamb of God nous livre depuis bien des années.


http://10000visions.cowblog.fr/images/Meshuggah.png

8 – Meshuggah / Koloss : Les fous suèdois reviennent avec un album colossal justement plus « organique » comme le décrit le guitariste compositeur Marten Hagsrtom. Encore plus lourd que les autres, Meshuggah repousse encore ses limites le plus loin possible. Précisons d'ailleurs que le groupe déteste que l'on le qualifie de Djent (courant musical utilisant la polyrythmie et les grattes a 8 corde dont la plupart des groupes s'inspire de Meshuggah).


http://10000visions.cowblog.fr/images/Napalm.png

9 – Napalm Death / Utilitarian : Les rois et pionniers du Grind sont de retour avec un album très classique avec une production plus appliquée tout de même pendant que Scum fête ses 25 ans. Rien de surprenant mais toujours aussi énorme a écouter une vrai claque !


http://10000visions.cowblog.fr/images/Image1-copie-1.png

10 – Spawn of Possession / Incurso : Pour finir, comment ne pas parler du groupe de death progressif qui nous livre ici le meilleur album de sa discographie en compagnie du guitariste Christian Muenzner (et oui il est partout celui la!). Voilà 4 ans que le groupe bossait dessus et bien on est pas déçu du résultat bien au contraire un album juste extrêmement technique et complexe.

Voilà une infime partie des excellents albums qui sont sortie en ce début d'année (si l'on comptait seulement les miens on en serait déjà à une bonne soixantaine de claques), mais gardons les pour le best of final si la fin du monde ne nous en aura pas empêché!




 

Dimanche 22 janvier 2012 à 10:11

http://heavysound.fr/images/aborted_global%20flatline.jpg

Aborted – Global Flatline (2012)

Par César
Voilà un nom très charmant qu'est Aborted (« Avorté » en français...). Aborted est donc un groupe de brutal death metal plus que légendaire. Le groupe a connu de nombreux changements de line up, on avait donc tendance a dire qu'il s'agissait du projet du chanteur Sven de Caluwé, seul membre original du groupe. Après les 4 premiers albums exemplaires de 1999 à 2005, Aborted nous avait plus ou moins déçu avec 2 albums bien moins brutal moins riches et bâclés destiné à un public plus large. On avait donc un doute au sujet de l'avenir d'Aborted, sauf que voilà, le combo sort en 2010 l'EP Coronary Reconstruction, un EP qui reprenait les codes des premiers albums et nous laissait espérer un retour en force d'Aborted dans le monde du brutal death.

C'est donc peu de temps après la fin de leur tournée Européenne avec Decapitated et Fleshgod Apocalypse (à laquelle Brieuc et moi avons assisté lors du concert à Nantes voir chronique) que Aborted nous annonce la sortie imminente de leur nouvelle galette que l'on attendait depuis trop longtemps! C'est donc avec appétit que j'ai dégusté ce nouvel opus... Je vais gâcher le suspens de suite, il s'agit de loin du meilleur album d'Aborted, le plus brutal, le plus riche, le mieux construit, bref un vrai bijoux contenant en bonus des nouvelles versions des titres
Nailed Through Her Cunt et Eructations of Carnal Artistry qui apparaissaient sur l'album Engineering the Dead, dont ils fêtaient les 10 ans il y a quelque semaines!

Album introduit par la glauque
Omega Mortis, bien apocalyptique qui en dit long sur le thème et l'ambiance du CD. Superbe introduction au single éponyme Global Flatline, premier titre excellent qui nous fait découvrir une formation toute nouvelle et toute belle qui nous offre ici un morceau puissant composé de blastbeat et... de blastbeat! Bien sûr on retrouve les solos mélodiques vers le milieux de la chanson, il serait bête de rendre cet album inaudible! On est donc heureux de retrouver le « multi-chant » de Sven (alias svencho) alternant entre growl et autre cris bizarres! Un titre surpuissant qui rappelle les belles années du groupe.

The Origin of Disease
dont le clip a été réalisé il y a peut mettant en scène un prêtre et une jeune fille possédée, histoire de faire original. Le nouveau batteur Ken Bedene fait un bouleau de maître et ses parties toujours aussi inhumaines nous font jouir derrière notre casque. Le son des guitares est juste génial, crunchy et fluide à la fois un ensemble super. Le titre se termine sur des bruits de mouches assez dégueulasse, bref jusqu'ici rien a dire.

Coronary Reconstruction
tiré évidemment de l'EP du même nom, on connait donc bien le titre ici interprèté par les nouveaux membres, très semblable à l'original on est tout de même content de redécouvrir ce titre. Notons qu'il contient plus de groove que le reste de l'album et montre tout de même l'évolution entre cet EP et le nouvel album! Fecal Forgery introduite par des extraits de je ne sais pas quel film, une fois de plus montre bien le retour au sources avec cette brutalité constante survolée pas les solis du nouveau gratteux. Titre très court comme le reste des nouveaux morceaux d'ailleurs.

http://10000visions.cowblog.fr/images/Image1.png
Of Scabs And Boils
vient juste après, avec une introduction assez old school et un riff principal assez « mélodique » qui fait du bien au crâne. Des parties assez « lentes » pour du Aborted sur certains passages, on a donc un titre assez groovy et classe qu'on apprécie vraiment et qui fera du bien aux fans des albums récents du groupe. Wow on est déjà à la moitié tant les titres sont court, remarque l'album pourrait devenir insupportable si chaque titre faisait 2 minutes de plus. La très rapide et plus « grindcore » Vermicular, Obscene, Obese vient se caser juste après et nous rappelle le tout premier album du groupe, titre court paroles bien gore refrain qui sonne comme les premiers Carcass, bref du grand art génial !

C'est au tour de la très spéciale
Expurgation Euphoria introduite par cet air malsain suivit ensuite par un riff lent et tout aussi dérangeant, le titre est donc très « paisible » et passera donc pour le titre « calme »de l'album, ce qui ne fait pas de lui un mauvais morceau au contraire son riff groovy au milieu du titre est vraiment superbe et montre « l'ouverture » d'Aborted a d'autres pratiques que le blastbeat. C'est From a Tepid Whiff une fois de plus tirée de l'EP Coronary Reconstruction qui vient s'enchainer. On a à nouveau un copie assez conforme à l'original mais avec un meilleur son et sans son introduction et conclusion plus que immonde (la version originale du titre se terminait sur les bruitages de la chiasse énorme d'un pauvre homme...). Comme l'a dit Sven dans une interview « Les paroles parlent toujours de poney, de licornes... La croisière s'amuse etc! ».

Place à
The Kallinger Theory, titre tout aussi rapide mais qui a quelque chose de spécial... Peu de blast beat pour une structure plus old school à la Carcass. Ce petit côté old school donne tous son charme à l'album qui malgré ses 10 titres de blastbeat est toujours aussi agréable! Ce titre est donc un peu plus longs que les autres, on profite donc dette petite pause à base de death metal basique avant de s'attaquer à Our Father, Who Art Feces, avec son refrain assez mélodique et ses couplets dévastateur, du pur et nouveau Aborted! La superposition de chants différents est tout simplement une réussite contrairement aux quelques essais de groupe comme Benighted où c'était moins glorieux...

Grime
, aussi tirée de l'EP Coronary Reconstruction (Et ba dis donc!) vient se placée en avant dernier titre de l'album, encore une version assez semblable à l'original mais en mode « remaster », cela marque donc vraiment LE retour d'Aborted en mélangeant cet EP qui avait redonner l'espoir et cet album génial! La longue Endstille (mot d'origine Allemande) vient clôturer ce magnifique opus. On a donc des riffs bien lent et crasseux avec des harmoniques malsaines en fond et un batteur en mode impro sur tout le titre, le chant viendra se placer qu'à partir de la moitié du titre histoire de finir en beauté. Le groupe nous offre donc une lente et sublime agonie.

Quel retour incroyable! Cet album est donc tout simplement le meilleur de leur discographie avec se mélange magique de nouveauté et de old school! Sans oublier les deux titres en bonus qui sont donc rejoués par la nouvelle formation avec un son bien meilleur et quelques nouveaux éléments... J'ai donc hâte de les voir au Hellfest 2012 (si possible) après ce show plus qu'époustouflant au Ferrailleur le 14 Décembre dernier.

Prochainement les chroniques de Resolution de Lamb of God et Helveitios de Eluveitie!
 

L'album en streaming ici :
http://www.nocleansinging.com/2012/01/20/aborteds-global-flatline-the-full-album-stream/

Samedi 7 janvier 2012 à 12:17

http://1.bp.blogspot.com/-ejv4wFDeMMU/TwpOwO0QJjI/AAAAAAAAIWY/TCZ9XFd56cM/s1600/Alcest.jpg

Alcest – Les Voyages De L'Âme (2012)

Par César
Commençons par un peu d'histoire, le groupe fut fondé en 2000 par Aegnor, guitariste de Peste Noir (autre groupe de black metal médiéval etc), Argoth ex Peste Noir et le multi intrumentiste Neige qui fit d'Alcest sont projet solo peu de temps après. On se souvient d'un Ecailles De Lune (avant dernier album d'Alcest) extrêmement bien réussi où Neige nous emmène dans son univers assez spécial composé principalement de ses rêve et de ce monde féerique. Bref un opus très intéressant qui nous montrait un Neige très inspiré, le niveau était très haut c'était donc un challenge d'essayer de surmonter cela avec un nouvel album. Pourtant Les Voyages de L'Âme est tout simplement magique où l'on découvre Neige en tant que génie et un des meilleurs compositeur du moment (tout style confondu!). 50 minutes d'extase, de rêve, à chaque titre son histoire et ses caractéristiques, du pur plaisir.

On avait déjà eu le droit au single Autre Temps qui nous donnait un petit aperçu de la claque (ou caresse) que l'on allait se prendre en écoutant le CD. D'ailleurs, avant de se lancer dans toute explications et description notons que le disque ne peut être apprécié a 100% que s'il est écouté au casque seul et de préférence dans le noir avant de s'endormir! Donc des paroles très courtes mais très poétiques, sombres et surréalistes superbement chantées ou chuchotées, parfois criées comme sur le t
itre Là Où Naissent Les Couleurs Nouvelles, où l'on retrouve un chant très expressif où toutes sortes de sentiments y sont retrouvés que se soit la joie ou la haine etc.

On a donc bien toujours à faire à se mélange somptueux de shoegaze, post-rock avec ces touches de black metal avec parfois un léger blastbeat brumeux tout comme les piste de chaque instrument. On retrouve dans quasiment chaque titre ces nappes nébuleuses et floues des sons des multiples guitares utilisées par le chef d'orchestre, Neige. On pense notamment à la chanson Beings of Light, ou chaque instrument est tellement léger que le titre passe comme un courant d'air. D'ailleurs joliment introduit par des chants féminins de toutes beauté qui seront les seules traces vocales sur ce titre instrumental. Vraiment génial, rien a redire sur tous ces titres qui vous font planér pendant une petite heure...
http://www.angrymetalguy.com/wp-content/uploads/2010/04/Alcest_Neige-333x500.jpg
Nous Sommes L'Emeraude
en est l'exemple parfais un titre bien posé avec un chant berçant. Vraiment bluffant comment Neige manie les instruments, sa technique de composition doit vraiment être intéressante! Neige avouait dans une interview qu'il adorait avoir des contact avec la nature, il nous parle notamment de lieux dans le sud de la France où il y trouve sont inspiration, on retrouve donc dans cet album tout ceci, ce monde que même Neige lui même a du mal a décrire donc je 
ne vais pas m'aventurer dans une vague tentative d'explication.

La courte mais magnifique Havens, introduction au final titanesque qu'est Summer's Glory nous plonge plus dans ce que Neige essai d'instaurer dans cet album une ambiance un peu plus... chaude comme le montre le titre du dernier morceaux, les couleurs de l'artwork sont d'ailleurs plus zélatrices que les précédents. On est donc happé par cette cataracte que seul le compositeur lui même contrôle. On a donc à faire à un chef d'oeuvre comparable a aucun autre album ou groupe, Alcest crée son style, son son, son monde, son univers et pour apprécié cet album, il faudra faire preuve d'une sensibilité musicale plus que fondée sur de simples bases.

Il est plutôt dur de parler de cet album d'où un article assez court, mais amateur de cacophonie s'abstenir! Pour les autres allez voir par vous même, car il est à découvrir sur :

http://img.clubic.com/01559948-photo-logo-youtube.jpg

Vendredi 30 décembre 2011 à 10:38

Les 110 disques extrêmes qui ont marqué 2011

par César et Brieuc
(Cette liste est totalement personnelle ! Elle a été écrite dans le but de partager nos avis sur cette année 2011. De plus seulement certains styles musicaux sont inclus, vous ne trouverez donc pas de Rap, RnB, Electro, classique, pop...)

Ex : Artiste - Album : Genre

http://10000visions.cowblog.fr/images/BlackCobraInvernal.jpg  http://10000visions.cowblog.fr/images/thedesanctification.jpg  http://10000visions.cowblog.fr/images/DevilsBlood.jpg

Abysmal Dawn – Leveling The Plane Of Existence : Death Techniquehttp://10000visions.cowblog.fr/images/Ancestors.jpg

Alarum – Natural Causes : Death Technique

All Pigs Must Die Gos Is War : Grind - Death

Alpha Tiger – Man Or Machine : Power Metal

Ancestors – Invisible White EP : Stoner Rock Psychedelic

Animals As Leaders – Weightless : Math Metal Experimental

Anomalous – Ohmnivalent : Death Metalhttp://10000visions.cowblog.fr/images/WebshopWeightCover.jpg

Anthrax – Worship Music : Thrash Metal Old School

Anvil – Juggernaut Of Justice : Heavy Metal

Aosoth – III : Black Metal

Archspire – All Shall Align EP : Death Technique

Arkona – Slovo : Viking Metal

Benighted – Asylum Cave : Death-Grind Metal

Black Cobra – Invernal : Stoner Sludgehttp://10000visions.cowblog.fr/images/Anthrax.jpg

Blood Red Throne – Brutakitarian Regime : Death Metal

Blotted Science – The Animation Of Entomology EP : Death Technique

Blut Aus Nord – 777 : Sect(s) : Black Atmospherique

Blut Aus Nord – 777 : The Desanctication : Black Atmospherique

Bongripper – Hate Ashbury : Stoner

Brutal Truth – End Time : Grind http://10000visions.cowblog.fr/images/buzzovenrevelationsickagain.jpg

Buzzov-en – Revelation:Sick Again : Stoner-rock

Cavalera Conspiracy - Blunt Force Trauma : Thrash Metal (chroniqué ici)

Chimaira – The Age Of Hell : Thrashcore

Christian Muenzner – Timewarp : Guitariste Solo

Crowbar – Sever The Wicked Hand : Sludge

Decapitated – Carnival Is Forever : Death technique

Deely – Unframed : Math Metalhttp://10000visions.cowblog.fr/images/brutaltruthendtime.jpg

Deep In Hate – Origins Of Inequality : Death Technique

Demonic Death Judge – The Descent : Stoner

Detrimentum – Inhuman Disgrace : Grind

The Devil's Blood – The Thousandfold Epicentre : Heavy Rock Psychedelic

DevilDriver – Beast : Thrash-Death

The Devin Townsend Project – Ghost : Experimental

The Devin Townsend Project Deconstruction : Experimental Deliranthttp://10000visions.cowblog.fr/images/devdec.jpg

Dopethrone - Dark Foil : Stoner Doom

Dream Theater – A Dramatic Turn Of Events : Metal Progressif

Elitist – Fear In a Handful Of Dust : Death-Black

Esoteric – Paragon of Dissonance : Doom

Evile – Five Serpent's Teeth : Heavy-black

Fallujah – The Harvest Wombs : Death Metal

Five Finger Death Punch – American Capitalist : Hardcorehttp://10000visions.cowblog.fr/images/FLESHGODAPOCALYPSEAgony2011MG.jpg

Fleshgod Apocalypse – Agony : Brutal Death Symphonique

Gorod – Transcendence EP : Death Technique (chroniqué ici)

Haemorrhage – Hospital Carnage : Grind

Haemoth – In Nomine Odium : Black Metal

Hate Eternal – Phoenix Amongst The Ashes : Death Metal

The Heavy Co. - The Heavy (Please Tune In...) : Stoner Psychedelic

Illogicist – The Unconsciousness of Living : Death Techniquehttp://10000visions.cowblog.fr/images/IndianGuiltlessRGB.jpg

Immolation – Providence : Death Metal

Indian – Guiltless : Sludge

Insomnium – One For Sorrow : Death Metal Melodique

The Interbeing – Edge Of The Obscure : Death/Thrash Technique

Jasta – Jasta : Thrash/Hardcore

Karma To Burn – V : Stoner Rock

Korpiklaani – Ukon Wacka : Folk Metalhttp://10000visions.cowblog.fr/images/v.jpg

Krisiun – The Great Execution : Brutal Death Metal

Lazuli - [4603 Battements] : Rock Progressif

Loudblast – Frozen Moments Between Life And Death : Death Metal

Mastodon - The Hunter : Metal Progressif

Megadeth – TH1RT3EN : Thrash Metal

Monkey 3 – Beyond The Black Sky : Prog Stoner Rock Psychedelic

Morbid Angel – Illud Divinum Insanus : Death Metal Industrielhttp://10000visions.cowblog.fr/images/220pxMastodonTheHunter-copie-1.jpg

Myrath – Tales Of The Sands : Metal Progressif « du désert »

Neuraxis – Asylon : Death Technique

Nightbringer – Hierophany Of The Open Grave : Black Metal

Noctem – Oblivion : Death/Black

Obscura – Omnivium : Death Technique Progressif (chroniqué ici)

Opeth – Heritage : Rock Progressif (chroniqué ici)

Orchid – Capricorn : Doomhttp://10000visions.cowblog.fr/images/PainofSalvationRoadSaltTwo.jpg

Origin – Entity : Brutal Death Technique

Ouroboros – Glorification of a Myth : Death Technique

Pain Of Salvation – Road Salt Two : Rock/Metal Progressif

Pestilence – Doctrine : Death Technique

Premonition 13 – 13 : Stoner Rock

Primus – Green Naugahyde : Rock Experimental (chroniqué ici)

Puscifer – Condition Of My Parole : Rockhttp://10000visions.cowblog.fr/images/RamessesPossessedbytheRiseofMagik2011BERC.jpg

Ramesses – Possessed by The Rise of Magik : Stoner

Red Fang – Murder The Mountains : Stoner

Revocation – Chaos of Forms : Death technique

Root – Heritage Of Satan : Black Metal

Samael – Lux Mundi : Black Metal Industriel

Septicflesh – The Great Mass : Death Metal Symphonique (chroniqué ici)

Sepultura – Kairos : Thrash Metalhttp://10000visions.cowblog.fr/images/SigiriyaReturnToEarthnews.jpg

Serious Beak – Huxwhukw : Math Metal Experimental

Shining – VII:Född Förlorare : Black Metal

Sigirya – Return To Earth : Stoner

Slaughtery – Path(t)ologic : Death Technique

Sungrazer – Mirador : Stoner Rock Psychedelic

Symphony X – Iconoclast : Power Metal Progressif Technique

Taake – Noregs Vaapen : Black Metalhttp://10000visions.cowblog.fr/images/TexturesDualism.jpg

Textures – Dualism : Math Metal / Djent

Tombs – Path Of Totality : Stoner/Black/Doom

Total Fucking Destruction – Hater : Grindcore

Tracer – Spaces In Between : Stoner Rock

Traitors Return To Earth – Smoke Screen : Stoner

Tsjuder – Legion Helvete : Black Metal

Turisas – Stand Up And Fight : Folk Metalhttp://10000visions.cowblog.fr/images/TotalFuckingDestructionHaters.jpg

Uneven Structure – Februus : Math Metal Experimental

Vader – Welcome to The Morbid Reich : Death Metal (chroniqué ici)

Venom – Fallen Angels : Black/Thrash Metal

Vildhjarta – Masstaden : Math Metal

Volumes – Via : Math Metal

Vomitory – Opus Mortis VIII : Death Metal

Weedeater – Jason...The Dragon : Stonerhttp://10000visions.cowblog.fr/images/WoFatNochedelChupacabra.jpg

White Hills – H-p1 : Stoner/Rock Psychedelic

Wo Fat – Noche Del Chupacabra : Stoner

YOB – Atma : Stoner

7th Nemesis – Deterlinistic Nonperiodic Flow : Death Technique

1000mods – Super Van Vacation : Stoner Rock


http://10000visions.cowblog.fr/images/Beyondtheblacksky.jpg  http://10000visions.cowblog.fr/images/Weedeater.jpg  http://10000visions.cowblog.fr/images/YOBAtma.jpg

Il y a eu aussi de nombreuse déception mais il est donc inutile de les mentionner! On attend de plus beaucoup de choses de la part de 2012 notamment les albums de Gojira, Lamb of God, Gorod, Spawn of Possession, Meshuggah, Soulfly, Tool, Aborted ou encore Electric Wizard Colour Haze, Ancestors et pleins d'autres!
Sur ce, BONNE ANNEE !!

Et pour se miner avec classe à votre réveillon, cliquez là dessous

http://10000visions.cowblog.fr/images/drinkify.jpg

<< Chroniques précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Chroniques suivantes >>

Créer un podcast