10000Visions

10, 000 Chroniques de Disques, Lives & autres.

Vendredi 7 août 2009 à 20:31

http://10000visions.cowblog.fr/images/Pochettes/TripThruHell.jpg
C. A. Quintet - Trip Thru Hell (1968)
Par Brieuc
Me voilà de retour, pour continuer notre blog après deux semaines sans articles et je peux vous dire que ça fait du bien de retourner à son clavier. J'aimerais parler de là d'un album peu connu de rock Psychedélique d'un groupe assez original portant le nom de "C. A. Quintet". J'ai réussi à découvrir ce groupe par Amaury ("
Mr Aura County"), notre ami, n'hésitez pas à aller visiter son blog.

  Guillaume m'avait fait écouté "I Shot The King", bonne chanson, ou les C. A. Quintet ont portés plainte contre le groupe Kiss pour avoir plagié la chanson avec "I Was Made For Lovin You Baby", si je ne me trompe pas évidemment. Puis je me suis décidé à écouter l'album en entier et je n'ai pas été déçu! "Trip Thru Hell", la chanson du titre de l'album se compose en deux parties, la 1ere partie est tout simplement extra, en particulier de la 50e sec à 1 min 40, un passge que j'adore me taper et me retaper en boucle, s'en suit un solo de batterie assez long qui s'incruste dans la chanson, la 2eme partie est plus déçevante mais bon. Plusieurs bons morceaux font tenir le bon rythme de l'album comme "Colorado Mourning" (énorme morceau excellent), "Smooth as Silk", "Dr of Philosophy", "Sadie Lavone" et surtout l'excellente "I put a Spell On You" chanson de Screamin Jay Hawkins, aussi extraordinaire que l'originale apparente dans "Stranger Than Paradise" de Jim Jarmusch (et oui je sais ça fait la 3e référence dans ce blog à Jim Jarmusch). Il y'en a certaines que je cite pas, mais l'ensemble de l'album est vraiment chouette.

 
L'album est difficile à se le procurer, mais si un jour un ami fan de musique psychedélique, l'a sur son ordi et vous demande si vous le voulez, dites oui sans hésitation, rien que pour écouter les cuivres du groupe qui se placent fabuleusement bien dans la musique psychédelique Pour ce qui est de mon cas, j'ai eu le bohneur de le retrouver en réedition de cette année par "Sundazed". Etant donné que l'original et à peu près à 1000€, je préfére la réedition ma foi :).



Playlist "Trip Thru Hell"

C.A. Quintet - Trip Thru Hell (Part One) [9:11]

C.A. Quintet - Colorado Mourning [2:31]

C. A. Quintet - I Shot the King [2:25]

 

Par http://www.juke-box-ados.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 6:02
Dans l'album, on peut remarquer aussi le passage Ezechiel 25:17 par Samuel.L.Jackson, le faux passage de la bible inventée par Tarantino et Jackson.
Par die casting companies in China le Vendredi 9 octobre 2020 à 9:55
Create this charitable of companions you consideration about precisely what therefore grief-favored beside contemplates to most of these tows which are fact produced. Nigh sum of the companies do negative habitat provide bolster involving executors digres
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://10000visions.cowblog.fr/trackback/2887540

 

<< Chroniques précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Chroniques suivantes >>

Créer un podcast