10000Visions

10, 000 Chroniques de Disques, Lives & autres.

Samedi 8 août 2009 à 12:19

 http://10000visions.cowblog.fr/images/Pochettes/Trainspottingsoundtrack.jpg           http://10000visions.cowblog.fr/images/Pochettes/Trainspottingsoundtrack2.jpg                    

                       Various Artists - Trainspotting : Music From the Motion Picture (1996) 
Par Brieuc
Je vais maintenant me pencher sur la fameuse musique de l'excellent film de Danny Boyle "Trainspotting" datant de 1996. Le film étant porté sur les junkies Ecossais de Edimbourg, il fallait vraiment trouver une excellente musique. Je ne possède que le vol. 1, mais ayant écouté le vol. 2 je serais de quoi parler. Pour ceux qui n'ont pas vu le film, il suffit de lire sur les jaquettes pour voir à quel point les artistes choisis sont extraordinaires. Iggy Pop en particulier mais aussi Pulp, Primal Scream, Lou Reed, Joy Division, David Bowie, Blur et Brian Eno...
 
Le début du film est pour moi un des moments de cinéma les plus cultes. Ewan Mc Gregor (Renton) se fait poursuivre dans la rue, et narre en même temps un monologue très connu (Choose a Life, Choose a Family, Choose a Fucking Television) sous fond de "Lust For Life" de Iggy Pop, moment absolument génial qui annonce la bonne suite du film. C'est donc l'histoire de 6 amis, Renton, Spud, Sick Boy, Begbie (excellent Robert Mc Carlyle), Tommy et Diane, qui vivent en Ecosse à Edimbourg avec leur putain d'accent écossais assez impressionant. Le film comporte des scènes ironiques, drôles mais aussi parfois assez insoutenables en moment de trip (j'avertis ceux qui n'ont pas vu le film). La BO comporte 3 morceaux de Iggy Pop, donc "Lust For Life", "The Passenger" et  "Nightclubbing. En plein moment d'overdose, on entend le magnifique "A Perfect Day" de Lou Reed extrait de "Transformers". Et dans le générique du début, l'excellent titre "Trainspotting" du groupe Primal Scream.

  
J'ai pu apprécier la BO avant d'avoir vu le film mais je peux ne vous donner qu'un conseil c'est de le voir immédiatement. Excellent film et excellente BO!



 

 

Playlist "Trainspotting"
       
Iggy Pop - Lust For Life [5:13]

Lou Reed - A Perfect Day [3:45]

Primal Scream - Trainspotting |10:35]

Par d3sinvolture le Samedi 8 août 2009 à 12:28
Ce film est... Inqualifiable. A voir absolument.
Je l'ai vu pour la première fois il y a deux semaines, et j'regrette absolument rien, il est trooop génial.
Par M0nster le Samedi 8 août 2009 à 12:33
Effectivement, un film génialissime dont je ne me lasse pas de voir et revoir et la musique est..PARFAITE ! (L)
Par Louis44 le Samedi 29 août 2009 à 14:30
Excellent Film; BO niquel, réalisation de même. Le deuxieme meilleur film de Boyle avec 28 jours plus tard ( quyi possède aussi une énorme Bo )
Par http://www.sg-paysages.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 6:06
v Mais l'album tellement rare et dur à trouver, il fut à un pris assez élevé. J'ai donc été obligé de ne pas l'acheter, mais je l'ai récupéré dans ses documents, afin de pouvoir l'apprécier.
Par Code Reduction Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 21:26
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15eme le Lundi 7 septembre 2015 à 9:34
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://10000visions.cowblog.fr/trackback/2887715

 

<< Chroniques précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Chroniques suivantes >>

Créer un podcast