10000Visions

10, 000 Chroniques de Disques, Lives & autres.

Mardi 18 août 2009 à 15:44

http://10000visions.cowblog.fr/images/Pochettes/GangstersOfLove.jpg
The Gangsters Of Love - The Gangsters Of Love (1973)
Par Brieuc
Rassurez vous, je n'ai pas découvert cet album assez inconnu, tout seul. Non c'est Mr Aura County qui me l'a conseillé, il avait un exemplaire du vinyl en double et pouvait me le vendre. Mais l'album tellement rare et dur à trouver, il fut à un pris assez élevé. J'ai donc été obligé de ne pas l'acheter, mais je l'ai récupéré dans ses documents, afin de pouvoir l'apprécier.

  La musique Funky, je l'aime bien, mais pas tous genres de funky. Mais celui-là est typique celui que j'aime, avec congas, cuivres, basse et guitare qui foisonnent en donnant des morceaux emdiablés. Ce qui fait l'album et le style des Gangsters of Love, c'est tout de même le chanteur Louis Hollingsworth, qui a une voix exceptionnelle donnant puissance aux morceaux. Tel le premier "Never Is Too Soon" qui fait démarrer l'album de façon géniale. Plusieurs morceaux ne m'ont pas laissés indiférrents. A l'exemple de la meilleure chanson de l'album "I'm Gonna Keep On" que j'adore comme un grand fou. Ce morceau a des airs qui paraissent connus (en particulier le refrain), malgré la non connaissance majeure qui trône dans la culture musicale de certains. Cet album contient aussi d'excellents morceaux comme "Mrs America (Stoogey Clown)" ou encore la reprise de l'endiablée "Symphaty for the devil" des Rolling Stones. Mais je dois dire que l'originale... est plus originale! (mouahaha). Nan sérieusement elle n'égale pas l'originale, car il manque les Whohoho, dérrière.L'album arrive a tenir le fil musical avec pleins de bons morceaux tels le super "Bad Habits" ou encore "Join The Party" deux morceaux qui dégagent une sacrée énergie ma foi! "Sorry" et "You Love, My Love" sont également excellentes, mais je dois avouer que ce ne sont pas celles que j'ai beaucoup écoutées.
 
Encore une fois merci à Amaury qui me fait découvrir tout ces trucs. "The Gangsters Of Love" m'ont fait plonger dans leur funky de façon radicale. A écouter absolument!



Playlist "Gangsters Of Love"

The Gangsters of Love - I'm Gonna Keep On [4:58]

The Gangsters of Love - Mrs. America (Stoogey Clown) [4:35]

The Gangsters of Love - Sympathy for the Devil [3:29]


Par http://www.leluan-map.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 6:05
Mais l'album tellement rare et dur à trouver, il fut à un pris assez élevé. J'ai donc été obligé de ne pas l'acheter, mais je l'ai récupéré dans ses documents, afin de pouvoir l'apprécier.
Par RV registration in Montana le Samedi 9 janvier 2021 à 9:56
The difference presented a balanced hullabaloo of the stray, effortlessly delivered in a house of a enunciate, well IELTS place.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://10000visions.cowblog.fr/trackback/2892395

 

<< Chroniques précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Chroniques suivantes >>

Créer un podcast