10000Visions

10, 000 Chroniques de Disques, Lives & autres.

Dimanche 30 août 2009 à 20:11

http://10000visions.cowblog.fr/images/Pochettes/600pxJeffair.jpg
Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow (1967)
Par Brieuc
Avant de commencer cet article cet article sur un album que je peux vous affirmer très bon, je voudrais vous parler d'un nouvel arrivant sur cowblog, que tout le monde connaît tellement j'en a parlé, il s'agit bien de mon grand ami Louis, qui auparavant avait son blog sur Skyblog, et je lui ai proposé de venir sur cowblog, car l'ambiance est amicale, et que même des inconnus peuvent aller voir vos articles et laisser des commentaires, je compte donc sur vous tous pour visiter son blog et voir a quel point ses articles et ses choix de disques sont pertinents!
 
Voici donc un très bon disque du groupe Jefferson Airplane. Mais parlons un peu de Jefferson Airplane, un groupe psychédélique des années 60. Dans cet album, est présent un chanteur et une chanteuse, qui chantent à relais ou qui font des choeurs, Grace Slick et Marty Balin. Le chanteur a une voix assez classique de groupe psychédélique, mais la chanteuse elle à une voix magnifique (et encore les mots me manquent),

  Si je vous dis que c'est eux qui ont chantés Somebody To Love, excellent morceau présent sur cet album (Dooon't Yoooouuu Neeeed Soooomeeeebody to Loove), réecoutez là si vous voyez pas de quoi je veux parler. White Rabbit est une chanson monstre, voire même plus que "monstre". Je la connais par un jeu vidéo appelé "Battlefield Vietnam" (je suppose que la plupart d'entre vous connaissent), puis ensuite je 'ai réentendue dans le film The Game, lors du générique de fin, un très bon film mais un peu tiré par les cheveux sous la direction de l'excellent cinéaste David Fincher. She Has A Funny Car est également une très bonne chanson qui fait démarrer l'album avec pas mal d'énergie. Le guitariste Jerry Garcia des Grateful Dead aurait participé à la création de l'album, mais on ne sait toujours pas de quelle manière. Et puis il y a toutes ces perles, que ce soit la survoltée Plastic Fantastic Lover, la ballade Comin' Back to Me ou 3,5 of a Mile in 10 seconds c'est un album que je connais pas coeur.

Apparemment (source wikipédia), les jefferson Airplane se seraient inspirés du LSD, des Boléro de ravel, de champignons hallucinogènes et de Alice au Pays des Merveilles. Et ils ont surtout dû prendre BEAUCOUP de LSD ... Voici donc un bon album que je conseille fortement même si vous devez déjà bien le connaître!

Jefferson Airplane - She Has Funny Cars [3:14]

Jefferson Airplane - Somebody To Love [3:00]

Jefferson Airplane - White Rabbit [2:33]



Par mes-lectures le Samedi 5 septembre 2009 à 16:31
Aaaaah les Jefferson !!! COPAINS !!
(je suis en extase)
Par http://www.location-maison-sud-france.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 6:05
en particulier pour ce second jam psychédélique de 16 minutes qui occupe l'intégralité de la face B. Arazachel est donc un très bon groupe, et leur unique album éponyme du groupe, est la preuve qu'ils auraient pu aller beaucoup plus loin.
Par http://www.escrime-arbois.fr le Samedi 4 juin 2016 à 3:54
Enfin bref, cet opéra rock est pas mal du tout, franchement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://10000visions.cowblog.fr/trackback/2897809

 

<< Chroniques précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Chroniques suivantes >>

Créer un podcast