10000Visions

10, 000 Chroniques de Disques, Lives & autres.

Vendredi 24 juillet 2009 à 20:52

http://10000visions.cowblog.fr/images/Pochettes/YoungNeilCrazyHorseRustNeverSleeps.jpg
Neil Young & Crazy Horse - Rust Never Sleeps (1979)
Par Brieuc
Après mon escapade interminable dans "Harvest" (note à mes-lectures et photographe-perdu, j'ai oublié de citer cette magnifique chanson A man needs a main, mais je vous le répéte, toutes les chansons sont énormes!), je me suis lancé dans la carrière que Neil à eu avec le fameux trio des Crazy Horse.
  Mon père m'a offert cet album, pas forcèment celui que je désirais mais je me suis rendu compte que celui-là est meilleur que mes autres demandes. L'album est un Live des quatres monsieurs, enregistré sans le son du public, ce qui est donc considéré comme un album studio.
 
Il commence par "My, My, Hey, Hey (out of the blue)" et fini par "Hey, Hey, My, My (Into The Black)", deux chansons dont les paroles ont été reprises par le chanteur Kurt Cobain dans une lettre qu'il a écrite (note : merci à Photographe-perdu pour sa remarque qui m'a fait corrigé cette vilaine faute). Deux magnifiques chansons qui sont loin d'être oubliées dans l'histoire du Rock. Surtout My My Hey Hey, avec son solo de fin de chanson d'harmonica inoubliable et ses guitares acoustiques silmutannées. Mon morceau préféré de Neil Young.

S'en suivent d'autres magnifiques chansons comme "Trasher", "Ride My Lama" (les deuxiemes et troisiemes chansons de l'album) ou encore la magnifique  "PowderFinger".
 
J'ai été vraiment content de connaitre cet énorme album qui n'arrive peut-être pas au niveau d'Harvest mais qui est de loin, un des meilleurs album du grand Neil. Note à voir, "Year of the Horse", un film mi documentaire, mi concert qui retrace une tournée de Neil Young & Crazy Horse, réalisé par le fabuleux Jim Jarmusch (Egalement réalisteur de Dead Man), on peut entendre "Sedan Delivery" qui fait parti d'ailleurs de Rust Never Sleeps. Fabuleux album, surement le meilleur des Crazy Horse presque égal à Everybody Knows this is Nowhere




Playlist "Rust Never Sleeps"

Neil Young & Crazy Horse - My My Hey Hey (Out Of the Blue) [3:48]

Neil Young & Crazy Horse - Sedan Delivery [4:40]

Neil Young & Crazy Horse - Hey Hey My My (Into the Black) [5:14]



Par jazz le Vendredi 24 juillet 2009 à 23:02
Neil Young
une belle et longue carrière de ce sympathique song writter aux jolies mélodies
Par photographe-perdu le Mardi 28 juillet 2009 à 17:49
Pour Hey Hey My My, L'album datant de 1979, j'ai quelque doute pour l'hommage à Kurt.

Après recherche, j'ai trouvé plus l'inverse, à savoir:
"Un extrait des paroles, « it's better to burn out than to fade away » (« il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu ») est associé à la mort de Kurt Cobain, car le leader de Nirvana l'a cité dans la lettre expliquant son suicide. Neil Young expliqua plus tard qu'il était si bouleversé qu'il dédia son album Sleeps with Angels, 1994, à Cobain." Source wikipedia

Et oui, l'album Harvest en lui même est enorme, mais Neil encore plus.
Par Brioche-Patapon le Jeudi 6 août 2009 à 16:10
Merci de ta correction fameux photographe perdu comme tu peux le voir j'ai fait des modifications
Merci encore
Brieuc
Par http://www.stages-corroyer.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 6:02
Motörhead devint donc culte avec cet album et servit de référence à de nombreux groupes de métal, comme Metallica, alors que Lemmy influença plus généralement la scène rock.
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 21:54
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par storage brisbane le Lundi 8 octobre 2018 à 12:44
Thank author for it. I like such topics and everything connected to this matter. I definitely want to read more soon.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://10000visions.cowblog.fr/trackback/2881666

 

<< Chroniques précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Chroniques suivantes >>

Créer un podcast