10000Visions

10, 000 Chroniques de Disques, Lives & autres.

Vendredi 28 mai 2010 à 21:34

Cela va faire moins de deux semaines, que notre cher Dio a disparu. Cette semaine c'est Paul Gray (bassiste de Slipknot) qui vient de décéder le 24 Mai pour des raisons non divulguées pour le moment. Enfin bon étant donné que ni moi, ni Guillaume n'apprécions particulièrement Slipknot, on va pas faire un article-hommage (en plus avant qu'il meurt, je savais même pas qui c'était).

Donc une minute de silence.

Enfin bon là n'est pas le sujet, il y a une semaine je vous ai parlé d'un groupe où officiait Dio, à savoir Rainbow.

Pour le petit rappel, Rainbow est un super-groupe fusionnant Deep Purple (avec le virtuose Ritchie Blackmore) et Elf (Avec Ronnie James Dio & Cozy Powell). L'album que j'ai particulièrement retenu, c'est un live : On Stage de 1977. Le truc c'est qu'il a été enregistré (Dès la sortie de l'album Rising) en Allemagne et Japon. Donc faites le rapprochement, Japon, Made In Japan, Meilleur live de tous les temps, Tokyo Tapes de Scorpions, des Poneys, une bouteille de Guiness, un disque de Jean Ferrat, enfin bref : Le public Japonais est le meilleur en matière de lives Rock Old-School.

Dans cet album, surtout caractérisé par la voix incroyable de Dio, la guitare acide de Blackmore et les claviers presques présents (en fait on les entend quasiment pas), il y a surtout le morceau Mistreated, qui est une reprise de Deep Purple, écrite par Coverdale et Blackmore au sein de l'enregistrement de l'album Burn.
Seulement il se trouve que l'enregistrement original dure 7:25, et que la reprise de Rainbow en live dure plus de 13 minutes!

Et ces 13 minutes, que d'intensité, magnifique du début jusqu'a la fin. Une touche énergique et presque émouvante apportée par la voix du défunt Dio, une touche progressive grâce aux claviers et une touche Hard-Rock grâce à la guitare incroyable de Blackmore. Que du magnifique! Après une petite intro avec des démonstrations de cordes, le morceau prend son envol jusqu'au moment où l'on assiste à une sorte de pause Jam, où la guitare fait ce qu'elle veut (comme une sorte d'improvisation) et on repart comme ça a commencé, avec encore plus d'intensité qu'au départ. Non franchement c'est incroyable (la batterie aussi d'ailleurs).
En gros, ce morceau j'ai beau le curer de partout, il ne me lasse toujours pas.

Je vous ai pas souvent obligé à écouter un truc, mais là je le fais : montez le son de votre bafle, et appréciez les 13 intenses minutes de la reprise Mistreated par le groupe Rainbow.



Rainbow - Mistreated (Live) [13:03]


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/0/05/Rainbow-onstage.jpg/200px-Rainbow-onstage.jpg
Y a des vidéos sur Youtube de la prestation, mais ça dépote moins :Mistreated par Rainbow en concert.

(En plus Deep Purple ils l'ont joué sur l'album Made In Europe et c'était pas terrible par rapport à cette version)

Par Rebecca le Dimanche 6 juin 2010 à 18:17
Vraiment bien la chanson !
Par Cuberisheep le Lundi 7 juin 2010 à 12:22
Pour le coup, elle est vraiment géniale oui!
Par http://www.adidaspascher2015france.fr le Vendredi 21 août 2015 à 10:42
Seulement les choses ont évolué peu à peu, chroniques de concerts, alentours musicaux jusqu'à en devenir un blog non centré que sur des chroniques de disques mais sur la musique plus généralement.
Par http://www.joppeluiten.nl le Samedi 4 juin 2016 à 3:55
Ca donne la bande originale de Dead Man, renforçant son caractère mystérieux.
Par http://www.les-cles-essentielles-pnl.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 11:00
C’était sensé être leur unique date en France (hormis deux soirées à Toulouse), et il se trouve que ça s’est passé chez Bibi ! Et oui, ce mercredi soir, j’ai eu la chance d’aller voir avec mon grand frère et un grand ami a nous deux
Par bracciale pandora prezzo le Mercredi 14 septembre 2016 à 4:34
, BONNE ANNEE !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://10000visions.cowblog.fr/trackback/3001923

 

<< Chroniques précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Chroniques suivantes >>

Créer un podcast