10000Visions

10, 000 Chroniques de Disques, Lives & autres.

Dimanche 12 juillet 2009 à 16:12

http://10000visions.cowblog.fr/images/Pochettes/MadeinJapan.jpgDeep Purple - Made In Japan (1972)
Par Brieuc
Le plus grand talent du groupe Deep Purple, doit être surement la prestation sur scène, "Made In Japan" datant de 1972, est la démontre ce que je viens de vous dire. C'est donc un recueil de nombreuses sessions enregsitrées à plusieurs concerts (vous l'aurez deviné) au Japon. Ce qui donne une magnifique synthèse des deux meilleurs albums de Deep Purple, c'est à dire Machine Head et In Rock qui déchirent leur mère le pinguoin.

    Ian Paice nous livre une prestation hors du commun, avec de monstrueux solos de batterie présents éternellement tout au long de l'album. Dont "Lazy", qui est au sommum de son excellence avec un solo de batterie vachement long. "Smoke On the Water" devait forcèment figurer sur ce monument, même si ce n'est pas un morceau de Deep Purple que j'aime particulièrement, elle est vachement bien interprétée. En gros, sur cet album, Ian Gillian nous fait part de sa voix rocambolesque et Ritchie Blackmore de sa guitare qui n'a rien à envier à Jimmy Page. Il réunit tous les tubes de Deep Purple, "Child in time", "Black Night"... J'aime surtout "Space Truck'in qui est magnifiquement bien jouée et chantée. Un des morceaux monstres de Deep Purple "Higwhay Star" est également jouée. Cet album est donc la preuve que Deep Purple dépote sur scène.

  Cette année, ils vont passer au zénith de ma ville natale, Nantes. Mais je pense qu'ils sont tout de même trop vieux et qu'il en aura forcèment un qui fera un infractus sur scène ou qui tuera quelqu'un avec un déambulateur. Ils ont même pas tous les droits pour jouer tous les morceaux! Plein d'idiots affirment que Deep Purple au zénith de Nantes, c'est l'événement dus siècle. Que des conneries, Deep Purple est passé il ya deux ans a Nantes... Serait ce donc l'événement du siècle tous les deux ans? Je vous pose la question. En tout cas pour me consoler de boycotter ce live, je passe pas mal de mon temps à écouter "Made In Japan", peut-être que "Made In Europe" est encore mieux, mais j'en doute fort. Il faudrait quand même que je jette un coup d'oreilles la dessus. Excellent live à écouter encore et encore sans limites et sans modération!!!

Playlist de Made in Japan


Deep Purple - Highway Star


Deep Purple - Child in Time


Deep Purple - Lazy


Deep Purple - Space Truck'in

Par jazz le Lundi 13 juillet 2009 à 21:24
je connais un peu moins les chansons de ce groupe
mais bien sur "smoke on the water" un sympathique musical morceau
Par cesar bouch......eton le Vendredi 24 juillet 2009 à 14:03
c vrai il parai que c un super live de deep purple il faudrai que me le procure
Par http://www.madelonkooijmans.nl le Jeudi 4 juin 2015 à 5:58
Meddle est la premier album enregistré en studio en tant que groupe si l’on prend les précédents albums, leurs solos et leurs écarts. Mais aussi le plus planant du groupe, le plus abouti et les membres du Floyd sont encore très fiers non seulement d’avoir lié les attentes du public à leurs ambitions musicales mais aussi d’avoir signé cette magistrale œuvre,
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://10000visions.cowblog.fr/trackback/2875588

 

<< Chroniques précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Chroniques suivantes >>

Créer un podcast