10000Visions

10, 000 Chroniques de Disques, Lives & autres.

Mardi 18 août 2009 à 15:09

http://10000visions.cowblog.fr/images/Pochettes/electricladyland.jpg
The Jimi Hendrix Experience - Electric Ladyland (1968)
Par Brieuc
J'avais hésité entre la pochette d'origine où une dizaine de jolies filles posent toutes nues mais je me suis dis qu'elle allait choquer toutes les petites âmes sensibles inscrites sur cowblog (même si la plupart est sur skyblog), mais bon on sait jamais. Laissez moi vous présenter le meilleur album du (peut-être) meilleur guitariste Jimi Hendrix avec son groupe "The Jimi Hendrix Experience". Ils en ont, certes, pas sortis énormèment, mais chacun de ses derniers sont tous bons. "Electric Ladyland" est le meilleur, attention je ne dis pas que "Are You Experienced" ou "Axis : Bold as Love" sont mauvais, au contraire je compte les chroniquer. Mais celui là c'est le plus chouette. Pourquoi? Parce que Hendrix arrive à osciller entre les rythmes de batteries jazzies et ses extras solos psyché de guitare électrique. Je connaissais pas super bien l'album avant de l'écouter.

  Je connaissais "Voodoo Child (Slight Return)" (à ne pas confondre avec Voodoo Chile également présente sur cet album), excellente chanson, monument musical (qui a d'ailleurs figuré dans le plaisant "La Chute du Faucon Noir" de Ridley Scott) qui est une classique de Hendrix. Et je connaissais "All Along The Watchtower", par "Forrest Gump", lors d'un passage au Vietnam, écrite au départ par Bob Dylan. Et je me suis dis en l'écoutant "mais c'est quoi cette version tappette par Bob Dylan", car celle d'Hendrix est beaucoup plus punchie, beaucoup plus jouissive, celle de Bob est molle comme un chewing-gum, à mon goût, m
ême si Bob est une sacrée légende. Enfin bon, je me suis mis à écouter Electric Ladyland une fois... puis deux fois et puis trois fois, je l'ai écouté en boucle pendant pas mal de temps et celle que j'écoutais le plus était  "1983 (A Merman I Should Turn To Be)", superbe longue et belle chanson! L'album est en fait constitué de plusieurs courtes chansons et puis d'autres longs et bons morceaux. "Come On (Part One)", "Long Hot Summer Night" et "Gypsy Eyes" sont également des morceaux que je me tape et retape en boucle pour le plaisir d'entendre la voix électrique et les géniaux solos de Jimi Hendrix

  Le grand et défunt James Marshall Hendrix signe là sa plus belle oeuvre. (En particulier avec Voodoo Child qui est mon morceau préféré de Hendrix).



Playlist "Electric Ladyland"

The Jimi Hendrix Experience - 1983 (A Merman I Should turn to be) [13:39]

The Jimi Hendrix Experience - All Along the Watchtower [4:01]

The Jimi Hendrix Experience - Voodoo Child (Slight Return) [5:13]


Par monde-des-yemen le Mardi 18 août 2009 à 15:39
Jimi Hendrix <3
Par http://www.coach-sportif-domicile.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 6:05
Mais l'album tellement rare et dur à trouver, il fut à un pris assez élevé. J'ai donc été obligé de ne pas l'acheter, mais je l'ai récupéré dans ses documents, afin de pouvoir l'apprécier.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://10000visions.cowblog.fr/trackback/2892383

 

<< Chroniques précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Chroniques suivantes >>

Créer un podcast