10000Visions

10, 000 Chroniques de Disques, Lives & autres.

Samedi 19 septembre 2009 à 13:56

http://10000visions.cowblog.fr/images/Pochettes/disraeligears.jpg
Cream - Disraeli Gears (1967)
Par Brieuc
Connaissez vous le groupe Cream ? Cet groupe décadent de Blues-Rock aux petites touches psychés Formé par le trio, Eric Clapton (qui fut en quelques sortes le leader du groupe), Jack Bruce et Ginger Baker. Voici leur meilleur album Disraeli Gears encore meilleur que Wheels of Fire, que j'ai pu admirablement apprécié en 33T.

La 1ere face est révélatrice, elle commence par Strange Brew, qui est tout simplement excellente. Disraeli Gears donc commence extremement bien, puis, en piste 2, il y a évidemment une des plus connues de Cream, la crême de Cream (blague de merde), "Sunshine Of Your Love".Qui fait extremement penser à "Cocaïne" de J. J. Cale, puis la reprise de Clapton (Guillaume m'a appris récemment, que J. J. Cale n'avait pas repris "Cocaïne", mais qu'il l'a en fait écrite. J'ai vécu toutes ces années dans cette ignorance totale.) Sunshine of Your Love est donc géniale, les Cream ne voulaient pas la mettre, car elle ne leur plaisait pas. Et ça je l'ai jamais compris.
La Face 1 continue dans son excellence par ensuite World Of Pain (très bon morceau), puis ensuite Dance The Night Away... Mais elle finit avec Blue Condition. Ginger Baker s'est essayé à l'écriture pour ce morceau, et c'est poussif et chiant. J'ai la subite impression que la Face 2 sera mauvaise,  ce qui résumerait que l'album n'a qu'une bonne moitié.

Mais en commençant par Tales Of Brave Ulysse odysséenne, je me dis que la face 2 commence hyper bien, car cette chanson est e. Puis elle en suit avec Outside Woman Blues, on sent bien que Clapton est derrière l'écriture de cet excellent album, car les meilleures chansons sont de lui, mis a part World Of Pain. Je suis donc rassuré, car si la Deuxieme face ne serait pas bonne, je ne saurais pas en train de tapoter sur mon clavier pour écrire cette chronique. Tout ce bohneur Blues se termine avec Mother's Lament, qui contient un arrangement traditionnel.

Cet album prouve donc que le groupe Cream à réellement démarré la carrière d'Eric Clapton et que Ginger Baker ne doit surtout pas se mettre à l'écriture ! Enfin voilà, fans d'Eric ou pas, cet album reste un classique dans l'histoire du Rock.

   
Cream - Sunshine Of Your Love [4:13]

Cream - World of Pain [3:06]

  Cream - Tales Of Brave Ulysses [2:49]


Par victoria secret uk le Samedi 4 juin 2016 à 3:56
The Eleven, elle, est tout simplement monstrueuse et énorme.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://10000visions.cowblog.fr/trackback/2906884

 

<< Chroniques précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Chroniques suivantes >>

Créer un podcast