10000Visions

10, 000 Chroniques de Disques, Lives & autres.

Vendredi 6 novembre 2009 à 22:26

http://10000visions.cowblog.fr/images/Pochettes/rocknrolla.jpg
Various Artists - Rock'n'Rolla (2008)
Par Brieuc
Un peu de BO, de musiques et de films récents ne nous fera pas mal. en effet pour les quelques prochains articles, je met de côté la musique Psyché/Prog, où j'ai vraiment insisté ces derniers temps. Parlons un peu de la BO de du film récent "Rock'n'Rolla" qui met en scène Gerard Butler et d'autres patapons du genre, dans le paysage humouristique de la mafia anglaise tout avec expertise dans les séquences d'action par l'énorme Ex-monsieur Madonna, Guy Ricthie. Je considère Ricthie un peu comme le Tarantino Britannique, qui parodie la mafia londonniaise, russe et autres dans ses précédents films, les excellents "Snatch", "Arnaque Crime et Botanique" et "Revolver". Guy Ricthie a donc l'habitude comme son modèle Quentin, d'insérer d'excellentes musiques dans ses films (The Stooges, James Brown, Dusty Springfield...)
 
On commence donc le film, avec le générique sensationnel, accompagné d'un très bon I'm A Man qui est au départ un morceau de Bo Diddley qui est là remixé par Black Strobe. Je vais pas vous lister chaque moment du film avec chaque morceau, ce serait extremement petit de ma part. Mais ce que je peux vous dire c'est que la BO déchire vraiment à l'exemple de morceaux comme BankRobber morceau inédit des Clash, que j'aime particulièrement, il montre encore une fois, que le groupe de Joe Strummer mélange extremement bien le style Reggae et le style Funk. Ce morceau est très bien introduit moment où le rock'n'rolla (joué par Toby Kebell) chante en play-back tout en manipulant ses armes le torse nu (pochette d'album). On peut aussi entendre un morceau du grand Lou Reed, The Gun ainsi qu'un morceau du géniallisime Kim Folley, que je connaissais pas particulièrment (The Trip). Mais mon meilleur souvenir musical et visuel du film est tout de même la séquence qui filme en opposé un concert de l'excellent groupe britannique (que m'a fait découvrir mon grand frêro) The Subways interpretant là leur meilleur morceau Rock'n'Roll Queen. Tout en filmant le Rock'n'Rolla en train de se battre avec le videur de la salle où jouent les Subways. Plusieurs autres bons morceaux apparaissent dans ce film déjanté tels The Stomp par The Hives, qui est un groupe que j'écoutais particulièrement étant plus jeune, mais qui m'a soulé au bout d'un certain temps à force d'écouter "The Black and White Album" ou encore un titre de War plutôt bien réussi appelé Outlaw. The Scientists interpretent également un titre avec We Had Love vraiment bien réussi. Enfin le film se termine avec un morceau espagnol il me semble totalement pas connu.
 
Guy Ricthie fait donc mouche, again, avec un film aussi parfait sur le point de la BO que les images d'une beauté rare. On a donc là une superbe BO accompagnée d'une bonne réalisation à savourer comme un pur moment de Rock'n'Roll(a).

Black Strobe - I'm A Man [4:35]

The Clash - BankRobber [8:35]

The Subways - Rock & Roll Queen [2:25]


 


Par diou9a le Dimanche 29 novembre 2009 à 16:44
Salut,
Je cherche la musique de fond lorsque "Gueule d'Ange" déclare qu'il est homo dans la voiture. Elle n'est pas présente dans la BO je crois.
Une idée ???
Merci A+
Par Brioche-Patapon le Mercredi 2 décembre 2009 à 20:55
Salut!
Je dois t'avouer que j'en ai pas la moindre idée, mais ce morceau ne doit pas être dans la BO de cet excellent film qu'est Rock'n'rolla. Peut-être que si tu regardes dans le générique de fin tu trouveras ton bohneur. En tout cas désolé...
A bientôt!
Par dissertation le Jeudi 25 février 2010 à 11:45
I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
Par Brioche-Patapon le Jeudi 25 février 2010 à 11:48
Thanks to you :)
Regards
Par Camo le Dimanche 5 septembre 2010 à 23:13
Salut ! Ce film est une merveille, je m'en lasse pas :) et puis Guy Ritchie est un maîtres, un vrai : il l'avait deja prouvé avec "Arnaques, crime et botanique", "Snatch" et enfin evidement avec le tout recent "Sherlock Holmes", tout simplement jubilatoire ! Les musiques d'ailleurs, dans ses precedents chefs d'oeuvres sont toutes aussi biens (pas forcément du même style par contre...)
Il faut apparement s'attendre à une suite pour Rock'N Rolla, un truc en plusieurs volés du genre du "Parain". Bref, ça va être ENORME :D !!!
En tous cas, merci beaucoup pour ces renseignements qui m'ont été bien utiles et en ce qui concerne la dernière chanson dont tu parles dans ton article (le morceau espagnol "totalement pas connu" :), je pense qu'il s'agit de "Negra Leono" de Miguelito Valdes.
Voilà, bonne soirée et encore merci
Par spartan51 le Samedi 11 septembre 2010 à 13:25
salut, Je cherche la musique de fin quand Lenny se fait tué par archi et je n'es pas l'impression de l'avoir entendu dans Bo, saurait tu laquelle es-ce ?
Merci d'avance
Par Cuberisheep le Mercredi 15 septembre 2010 à 16:05
Salut Spartan 51!
Malgré quelques petites recherches en vain, j'ai le regret de t'informer que comme pour Diou, je n'ai pas trouvé la musique en question. Je vais revoir le film et le générique de fin et tenter de vous répondre, mais je peux rien vous promettre là-dessus.
A bientôt!
Par Cuberisheep le Mercredi 22 septembre 2010 à 14:00
Yes! Je suis particulièrement fan de Guy Ritchie également! Certains l'accusent d'être un Tarantino raté mais c'est totalement faux, il a son style, ses habitudes et tout ses films sont excellents (mis à part A la Dérive). Pour la trilogie Rock'n'Rolla j'en ai vaguement entendu parler mais j'attend ça avec hâte. Pour le moment, je suis a fond sur Sherlock Holmes 2, qui sortira prochainement.
A + !!
Par diou9a le Samedi 25 septembre 2010 à 13:54
Je pense qu'après toute cette recherche, j'ai enfin retrouvé cette excellente musique qui ne figure pas dans le soundtrack de Rocknrolla

The Black Keys - The Breaks !

A+ :)
Par Cuberisheep le Samedi 25 septembre 2010 à 14:14
Merde les Black Keys! J'y aurais pas pensé personnellement..

a+ ;)
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Samedi 4 juin 2016 à 3:56
The Eleven, elle, est tout simplement monstrueuse et énorme.
Par http://www.webmaster-astuce.com/ le Dimanche 5 mars 2017 à 12:48
Merci pour l’immense travail que vous faîtes
J’aurai surement voulu plus de informations
Par EmanuelCadalen le Vendredi 21 avril 2017 à 13:46
Excellent rapport, un grand merci pour le boulot que vous avez fait
Par Helene Meyer le Vendredi 6 avril 2018 à 17:41
Quel ecrit étonnant, merci pour le boulot que vous avez fait.
Par Anthony Thiers le Vendredi 6 avril 2018 à 18:04
Super ecrit, un grand merci pour le job
Par Douglas Fagot le Mardi 15 mai 2018 à 2:48
Vous faîtes de l’excellent job
Par Ania Delfau le Jeudi 9 août 2018 à 10:14
Merci beaucoup pour ton article, j’ai vraiment beaucoup appris
Par Nicolas Rochat le Samedi 18 août 2018 à 18:51
Bonjour ! Bravo par rapport à l’immense travail accompli qui est encore une fois magnifique

J’adore ce blog.
Par Lamine Jolivet le Mercredi 29 août 2018 à 23:03
Merci beaucoup pour cet ecrit
Par Nino Reinier le Lundi 14 janvier 2019 à 20:32
Je vous remercie pour votre immense travail.
Par Richard Vernier le Dimanche 27 janvier 2019 à 14:00
Oui effectivement c'est un bon film comme on aime les voir. D'ailleurs aujourd'hui on va le revoir.
Par HeleneP le Mardi 18 juin 2019 à 17:00
Vous faîtes un job incroyable!
Par Sandy Rosieres le Dimanche 17 novembre 2019 à 14:58
Je vous remercie pour cet edito
Par Carolina Daligault le Lundi 20 juillet 2020 à 23:12
Excellent article, je vous remercie pour le boulot qui requiert du temps.
Par Grenoblois le Mardi 23 février 2021 à 15:27
Au temps ou les disques repartent de plus bel. Votre espace internet est super. Cela met les deux pieds dans ce domaine.
Par Art-information le Samedi 27 février 2021 à 19:39
Un film aussi parfait pour amuser et divertir. C'est une chose merveilleuse.
Par JeanLouis Jourde le Vendredi 14 mai 2021 à 19:11
Tu fais un job génial
Par Eric le Samedi 17 septembre 2022 à 20:19
Par Artiste le Dimanche 18 septembre 2022 à 9:52
Personnellement j'ai bien apprécié ce film. Bravo pour votre résumé
Par Cash for Gold le Mardi 13 février 2024 à 7:18
Turn your unwanted gold into quick money through our hassle-free Cash for Gold program.
Par Toilet Cubicle le Vendredi 16 février 2024 à 5:26
With a focus on privacy and functionality this toilet cubicle provides a comfortable and discreet space for users. <a href="https://www.cubiloocubicles.com/">Toilet Cubicle</a>
Par toilet cubicle le Vendredi 16 février 2024 à 6:07
Your blog has become a part of my routine. It's a reliable source of information, and I look forward to every new post. <a href="https://toiletcubicles.co.in/">Toilet Cubicle</a> Anti-Graffiti Coating: Safeguard your restroom against graffiti with toilet cubicles featuring anti-graffiti coatings for easy cleaning.
Par Toilet Cubicles le Samedi 17 février 2024 à 5:58
Durably constructed these toilet cubicles provide privacy and comfort in high-traffic areas. <a href="https://www.cubiloocubicles.com/">Toilet Cubicles</a>
Par toilet cubcile le Samedi 17 février 2024 à 7:45
Our toilet cubicles are designed with your comfort and convenience in mind. <a href="https://toiletcubicles.co.in/">toilet cubicles</a>
Par Toilet Partition le Samedi 17 février 2024 à 7:53
Smooth and flush connections for a seamless appearance.<a href="https://www.cubiloocubicles.com/">Toilet Partition</a>
Par Toilet Partitions le Samedi 17 février 2024 à 10:36
Sleek and modern toilet partitions that enhance the aesthetics of any restroom.<a href="https://www.cubiloocubicles.com/">Toilet Partitions</a>
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://10000visions.cowblog.fr/trackback/2928930

 

<< Chroniques précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Chroniques suivantes >>

Créer un podcast