10000Visions

10, 000 Chroniques de Disques, Lives & autres.

Mercredi 26 août 2009 à 17:15

http://10000visions.cowblog.fr/images/Pochettes/ledzeppelinledzeppelinIIfront.jpg Led Zeppelin - Led Zeppelin II (1969)
Par Brieuc
Ou Plutôt, Mon aventure en plein Led Zeppelin, partie 2. En effet, on a là le deuxieme volume, sorti en 1969 et qui s'avère, je pense pour l'instant : être le meilleur album des Led Zeppelin, où le duo Jimmy Page/Robert Plant sera beaucoup plus imposant que les albums suivants. Mais comme je vous l'ai dit, tous les albums des Led Zeppelin sont énormes (voir la chronique Led Zeppelin I).

  Déjà pour Whole Lotta Love, qui est une de leur meilleures chansons. Tout simplement énorme, où la basse mène à son rythme le morceau avec une mélodie sauvagement connue et une maîtrise parfaite de son instrument. J'ai toujours essayé de chanter le refrain avec l'accent de Robert Plant, mais n'y suis jamais parvenu (^^). En plein morceau on entend Plant faire une espece d'éternuement ou d'autre chose, dont j'éviterais de citer le terme pour ne pas choquer les âmes sensibles. Pour ceux qui la connaissent je suppose que vous avez deviné de quoi je veux parler (héhéhéhé). Ce morceau prouve encore une fois que le groupe démarre souvent leurs albums avec brio (Led Zeppelin I : "Good Times Bad Times", Led Zeppelin III : Immigrant Song" et Led Zeppelin IV : Black Dog.)

HeartBreaker est pas mal dans ce style là non plus, avec sa ligne de guitare/basse géniale, puis Robert Plant qui chante en tirant sa voix de manière très impressionnante. On a aussi Moby Dick qui après une fabuleuse introduction, se caractérise par son solo légendaire de batterie, que John Bohnam effectue avec ses mains de manière très impressionnante.
On a aussi d'autres morceaux tous aussi excellents les uns que les autres, à savoir un certain The Lemon Song puis What is Should Be And What Should Never be qui lui démarre doucement, puis envoie du poney dès que l'électrique s'y met.
Le deuxième opus des Led Zeppelin, est surêment le meilleur, en fait j'hésite avec le IV, qui lui aussi envoie du poney.

Led Zeppelin - Whole Lotta Love [5:34]

Led Zeppelin - Heartbreaker [4:14]

Led Zeppelin - Moby Dick [4:21]

 

Par PetrifiedEyes le Mercredi 26 août 2009 à 17:41
Mon premier Led Zep, et mon préféré du coup...
A la première écoute, j'avais vraiment eu du mal (j'étais jeune) et puis en fait en le faisant tourner, wow, je découvrais peu à peu la richesse des arrangements.
Très grand alboum.
Par Brioche-Patapon le Mercredi 26 août 2009 à 17:43
pareil pour moi, c'est le prmier album de Led Zep que j'ai su écouter plusieurs fois avec grand plaisir ^^
Par repermusiques le Jeudi 3 septembre 2009 à 14:00
Un excellent 33 tours !! On a tous les premiers Led Zep à la maison. J'aime beaucoup :)
Par MDFR le Dimanche 25 octobre 2009 à 21:08
Heartbreaker, mon dieu ce (trop court) solo de Page me donne des frissons, et les autres sont toutes aussi bonnes bien entendues ;)
Par kaa le Samedi 24 avril 2010 à 15:48
C'est marrant, j'avais acheté ce disque lors de sa sortie.
ca rajeunit pas tout ça ^^
Par http://www.mamserigne.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 6:05
en particulier pour ce second jam psychédélique de 16 minutes qui occupe l'intégralité de la face B. Arazachel est donc un très bon groupe, et leur unique album éponyme du groupe, est la preuve qu'ils auraient pu aller beaucoup plus loin.
Par http://www.madeleinebrunelet.fr le Samedi 4 juin 2016 à 3:54
Enfin bref, cet opéra rock est pas mal du tout, franchement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://10000visions.cowblog.fr/trackback/2896046

 

<< Chroniques précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Chroniques suivantes >>

Créer un podcast